Information Janvier 2009

Publié le par UNSA de l'Enseignement Privé

                         En ce début d'année, les réformes vont bon train. Elles apportent leur lot de surprises. Souvent spectateurs, nous les vivons d'assez loin et on ne s'aperçoit de rien.

Pour beaucoup d'entre vous, le syndicalisme n'a guère évolué depuis des décennies. Toujours opposant, toujours revendiquant mais jamais acteur. Aujourd'hui ce ne sont plus simplement les dirigeants qu'il faut convaincre mais aussi vous-mêmes.

                     Nous n'avons pas attendu et nous avons agi avant d'en parler. Nous avons rencontré des responsables aussi bien au rectorat qu'au ministère dans le but de réfléchir ensemble à de nouvelles solutions:


  • Jusqu'à 90% du salaire pour les MA le premier mois d'embauche

  • Réflexion autour de la création d'une brigade d'enseignants.

  • Réflexion générale sur les réformes des 1er et 2nd degrés.

                       De plus, nous nous sommes aperçus qu'un bon nombre de nos collègues non enseignants (personnel OGEC) rencontrent aussi de graves problèmes (suppression des grilles d'ancienneté, difficulté d'avoir des formations, précarité, fusion d'établissement...)

Pour trouver au plus vite une solution, nous avons pris les devants en recontrant des responsables de l'UDOGEC et attendons la confirmation d'un rendez-vous à la FNOGEC à Paris.

Parce qu'il est temps d'agir, parce que nous choisissons la discussion et la négociation, l'UNSA.DEP vous apporte ce choix longtemps abandonné.

 



                                           LE SYNDICALISME A UN NOUVEAU VISAGE

                                            LE SYNDICALISME A UN NOUVEAU NOM

 


                

                     Rejoignez l'UNDA-DEP pour défendre avec nous, vos droits

Publié dans UNSA NATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le gouvernement prépare une réforme de la justice des mineurs. Nous sommes un groupe pluridisciplinaire qui voulons témoigner de la complexité de ces questions et peser, avec vous,  dans le débat qui va s’ouvrir : <br /> http://quelfuturpourlesjeunesdelinquants.fr
Répondre